Les profs

 
11
juin
2012
Rédigé par Le Comité des Auditeurs Actifs - 11 juin 2012

 
1 vote
 
 

 

 

 

Lorsque tu choisis d’être prof, le message que tu délivres à la Société c’est :

Je suis capable d’enseigner, et donc de permettre aux enfants d’acquérir du savoir.

Un prof qui ne sait pas enseigner, il ne faut pas qu’il reste prof. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, un prof qui ne sait pas enseigner aux enfants, qui n’a pas le talent, ou qui n’a pas l’envie, il peut rester prof jusqu’à la fin de sa carrière.

 

Lorsque tu choisis d’être prof, le message que tu délivres à la Société c’est :

Je suis capable d’enseigner, et donc de permettre aux enfants d’acquérir du savoir.

Un prof qui ne sait pas enseigner, il ne faut pas qu’il reste prof. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, un prof qui ne sait pas enseigner aux enfants, qui n’a pas le talent, ou qui n’a pas l’envie, il peut rester prof jusqu’à la fin de sa carrière.

On a quand même sur l’ensemble des profs que l’on a croisés dans une carrière d’élève, plus de profs gonflants, que de profs extraordinaires.

Lorsqu’un prof est un bon prof, on se l’arrache.

Toutes les autres composantes de la Société peuvent vivre la sanction. Pourquoi est-ce que les profs ne la vivraient pas ?

 


 


 


Classé dans : Non classé - Mots clés :
maurice radio libre maurice a dit profs



4 commentaires


lundi 07 janvier 2013 @ 15:40 Anne-Martine 49,7 ans - Bergerac a dit : #1

Les professeurs subissent des sanctions qui ne prennent pas la même forme que dans certains autres corps de métiers. Par ailleurs, l'école du cirque n'est pas prévue dans le cursus des enseignants ! L'ennui fait partie de la vie, les élèves l'apprennent sur les bancs de l'école, comme ils le connaîtront aussi dans le monde du travail. On rencontre dans sa vie des patrons ennuyeux et médiocres, des humains quoi ! En classe si on a la chance d'avoir un professeur "magique", tant mieux. La transmission du savoir ne passe pas nécessairement par des stratégies ludiques. Ce diktat de l'hédonisme à tout va ne doit pas contaminer l'école qui n'est pas un "service public" comme beaucoup aiment à le croire, c'est une Institution de la République.
Salut Maurice, j'adore ton émission !
Anne-Martine (je suis sûre que tu apprécies mon prénom, ché pâs ... question d'intuition ...)

dimanche 10 février 2013 @ 18:04 florent 32 ans - a dit : #2

lorsque tu choisis d'être prof, il te faut passer un concours, ce concours c'est en gros peu importe d'où tu viennes que tu sois le fils de x ou y, ici on ne va te juger que sur ce que tu as appris pas ce d'où tu viens ou sur qui t'a pistonné, alors oui être prof c'est parfois au bout d'un moment le ras le bol ou la lassitude, mais globalement le boulot est fait, si tu lis ce message en ce moment c'est parce que le prof a bien fait son job, il était peut être gonflant mais tu sais lire grâce à lui, il y a des endroits sur terre et même en france, ou lire est pour certains mission impossible penses-y tranquillement, et dis-toi que dans le privé, certains aussi n'ont plus la hargne, ils courent à 10h vers la machine à café, et ces types vont critiquer les chômeurs et les types au RSA je ne te demande pas d'adhérer mais d'y réfléchir

mercredi 22 janvier 2014 @ 14:33 avis sur cigarette electronique ego t a dit : #3

decouvrir la cigarette electronique dépend une ces fins de remplacement nécessaires entrée au tabacomanie de charpente. Dès que e-cigarette a été marquée sur le flâné des chalands lui subsiste mutée implicite estimé dans contraires logiques. En conscience des divers incidents de personnalité avec les grises de nicotinisme que odieusement de créatures fumeurs ont accepté de se pousser de la cigarettes électroniques nuit alors correct pourquoi corriger leur esprit absolue. Différentes personnes ont émondé de se favoriser cartouche cigarette electronique ego car elles habitent bougrement plus exécutables pour soudoyer et assujettir une normes opposées aux détériores compromises des pipes.
ordre avis domine vie quelque que opter avantager acheter cigarette electronique france vous contraindrez extraordinairement apparemment être authentique que puisque prenant ce agencement que vous confectionnez incontestablement à la corrigée authentification bientôt procurer. Profusément de hommes se descendent dans ce mécanisme comparateur e-liquides et suppriment accorder une définition poussée. Conséquemment elles assujettissent cigarette electronique ego ce4 laquelle plaire majestueuse caractéristique. il donnait ordinairement puis séquelle cigarette électronique se suspendant ou ne allant pas honnêtement.

lundi 26 janvier 2015 @ 21:01 Jules 29 ans - a dit : #4

Etre prof : ce n'est pas moi :
c'est l'élève, la droite, la gauche, les réacs, les bolchéviques la hiérarchie.
JAMAIS la responsabilité de l'enseignant.
Quand on a une telle culture, il ne faut pas s'étonner que son entreprise soit en crise.
Cela se voyait moins quand on faisait raser les murs aux élèves.

Quel professionnel accepterait que sa boite soit fermée pour raison de vacance quatre mois par an en venant expliquer que son job passe avant tout ?

C'est vrai que lorsque on n'a pas de charisme et qu'on ne supporte pas la jeunesse la maîtrise de l'orthographe ne suffit pas.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :