Cinéma français

 
19
juin
2012
Rédigé par Le Comité des Auditeurs Actifs - 19 juin 2012
aucun

 
2 votes
 
 

 

 

 

Les gens de la Ligue contre le cancer s’insurgent contre les images de fumeurs dans les films parce que ça inciterait les gens à fumer.

Mais dans les films, si on regarde il y a des tueurs par exemple.

Alors, est-ce qu’il vaut mieux fumer ou tuer des gens ?

 

Les gens de la Ligue contre le cancer s’insurgent contre les images de fumeurs dans les films parce que ça inciterait les gens à fumer.

Mais dans les films, si on regarde il y a des tueurs par exemple.

Alors, est-ce qu’il vaut mieux fumer ou tuer des gens ?

Si jamais on écoutait ces gens-là, on essaierait de faire plutôt du cinéma de « bon exemple », un sorte de propagande politique : des gens plutôt beaux, non agressifs, blonds,  de préférence, en France, on les aime bien blonds…

L’idée c’est d’essayer de faire un petit cinéma bien propre. Parce que déjà, le cinéma français, il est quand même bien propre… les histoires sont tellement chiantes que personne n’a envie de les voir d’ailleurs !

 


Les réponses des passants :

 

 


Nos enquéteurs de choc :

 


Classé dans : Non classé - Mots clés :
aucun



1 commentaire


lundi 02 mars 2015 @ 10:44 Bernard a dit : #1

Salut Maurice,
La culture n'a pas à être formatée, d'ailleurs celles ou ceux que l'on a considéré comme des "géni(e)s" en peinture ou en cinématographe... ont souvent été des innovateurs, des artistes provocateurs, des chercheurs en dehors des sentiers battus. Or là on ne veux même plus que l'on marchent sur des sentiers mais sur des autoroutes de bien-pensance.
Alors vaut-il mieux regarder pendant 14 ans les 357 épisodes de Dallas ou tous les soaps us où il est de bon ton de s'enfiler bourbon sur bourbon avec un bon cigare plutôt que ce taper un film où le héros s'allumerait quelques clopinettes. Adieu les Gabin, Delon dans un univers non plus d'évasion, de fiction mais aseptisé et conforme au politiquement correct. Attention, bientôt pour la prévention du Sida il n'y aura plus de scène d'amour dans vos films ! D'ailleurs il n'y aura plus d'histoires ou de rêves dans vos films car les héros bien fidèle feront leurs courses pendant une heure trente en prenant bien les marques qu'on leur a dit d'acheter et surtout sans pensée subversive !
Un simple avis, mais qui va devenir rebelle.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :